Règlement

REGLEMENT CHALLENGE BORDEAUX TROTTINETTES 2013
27 et 28 septembre 2013

 

PREAMBULE

Le Rotary Club organise, avec l’association Eva pour la Vie, le Challenge Bordeaux Trottinettes, une course de trottinettes, à Bordeaux  les 27 et 28 septembre 2013. L'organisation technique et logistique sont en partie prises en charge par la mairie de Bordeaux.

1. –Sont admis à cette course les garçons et les filles nés en 2003, 2004 et 2005. Les concurrents sont répartis en équipes de 6 enfants,  de la façon suivante : 2 enfants nés en 2003, 2 nés en 2004 et 2 nés en 2005 par équipe. Chaque équipe devra comporter au moins une fille. Le nombre de participants est limité, mais des listes d'attente seront prévues.

2. – Chaque coureur devra prouver par une pièce d’identité avec photo son âge réel.

3. – L’organisation se réserve le droit de contrôler l’identité et l’âge d’un coureur durant les 2 jours de la course. Toute infraction au règlement sera sanctionnée par une exclusion définitive de la course du contrevenant sans remplacement dans l’équipe.

4. – Chaque coureur devra fournir à l’organisation un certificat médical l’autorisant à participer à l’épreuve, ainsi qu’une autorisation signée des parents ou du tuteur. Ces pièces devront être impérativement fournies aux organisateurs dans les 15 jours qui suivent l’inscription, ou au plus tard 10 jours avant la course.

5. – Les coureurs disposant du matériel indispensable à la course (trottinette, genouillères, coudières et casque) pourront l’utiliser pour la course, sous réserve de conformité aux règles de sécurité et d’acceptation préalable des organisateurs. Dans le cas où un coureur ne disposerait pas de l’équipement nécessaire, les organisateurs pourront le fournir au coureur, sous réserve de disponibilité. Tout coureur ne disposant pas de l’équipement indispensable avant la course (casque, genouillères, coudières et trottinette en bon état) ne pourra pas participer.

6. – Les coureurs s’engagent à participer à toutes les épreuves et à se rendre au lieu de regroupement fixé chaque jour. Ils seront informés des modalités par email et/ou téléphone.

7. – Le coureur, la famille et les responsables d’équipes s’engagent à ne faire aucune contestation quant à la sélection, à l’organisation de l’épreuve, au classement et au déroulement des courses. Cela tant vis à vis du sponsor que de l’organisateur.

8. – Le Rotary Club a souscrit une assurance pour les coureurs et la course.

9. – La participation à la course de trottinettes est gratuite pour les coureurs sélectionnés.

10. - DROIT A L’IMAGE. Dans le cadre du Bordeaux Challenge Trottinettes, un photographe ainsi qu’un réalisateur seront présents afin d’immortaliser l’évènement. Ces photos et vidéos pourront être utilisées afin de communiquer sur l’événement à travers différents médias et supports de communication (Internet, affiches…). Les participants du Bordeaux Challenge Trottinettes devront faire signer par leur représentant légal une autorisation lors de l’inscription.